La métempsycose, c’est ingrat
- » Maman, tu crois à la réincarnation? »
Cette question banale est évidemment posée à l’heure du coucher, tous les prétextes étant bons à saisir pour retarder le moment fatidique.
- « Tu sais ce que je crois moi? » Vous vous disiez aussi qu’il était étonnant que votre puce n’ait pas un avis sur la question. « Que d’abord j’ai été une amibe, puis un poisson, puis un dinosaure, un mammouth, un homme préhistorique, une déesse grecque (rien que ça!)… ah non, et puis aussi un lynx, à l’époque des premiers mammifères. »
Pause. « Sauf que je ne m’en souviens pas très bien. »
L’air grave : « Et je me demande bien à quoi je pourrai ressembler dans ma prochaine vie ».
Vous aussi, sauf que vous n’êtes pas particulièrement pressée de le découvrir.
Lancée, votre puce poursuit : « parce que tu vois, si je le savais, je pourrais me préparer. Par exemple, je pourrais tout apprendre maintenant, et dans la prochaine vie, je n’aurais plus besoin d’aller à l’école et je ferais tout de suite quelque chose qui me plaît » (dresseuse de chevaux, au hasard, ndlr)
Amusée, vous lui demandez ce qu’elle a souhaité être dans sa dernière incarnation pour devenir Monette aujourd’hui, ce à quoi votre chipie répond d’un ton coquin :
« Je ne sais pas…peut-être que c’est une punition ».
Au temps pour vos talents maternels…
ah… l’amour filial… !!!
MDR, quel joli autogoal. C’est ça qui est fantastique avec nos puces, c’est qu’on ne prévoit JAMAIS la chute de l’histoire ;-D
Bonjour m’dame! Un petit coucou pour vous souhaiter une excellente nouvelle année à tes deux loulous et à toi. Des bises.
trop jolie nouvelle j’aime!