Le Clafoutis

de Pétronille

23 décembre, 2008

Joyeux Noël

Classé dans : Bêtises et autres schtroumpferies — Pétronille @ 23:21

papierwc.bmpVous êtes frénétiquement lancée dans les derniers préparatifs et jonglez avec virtuosité entre les achats de dernière minute, les finitions du dessert pour le repas familial, l’emballage des cadeaux, la partie de cache-cache afin de soustraire certains paquets à la curiosité insatiable de votre progéniture, un (très léger) soupçon de nettoyage, moult tentatives inefficaces pour juguler l’excitation incontrôlable de vos schtroumpfs et la confection de muffins pour le petit déjeuner, sans parler du repas. Rien que du très normal, donc.

Soudain, un cri perçant vous déchire les tympans et un Darwin traumatisé surgit de la salle de bains.

Réprimant une furieuse envie de sauter du balcon et d’aller passer Noël sur une île déserte, vous prenez votre courage d’une des mains qu’il vous reste et vous traînez vers le lieu du crime. Votre petite prunelle a trouvé amusant de dévider la quasi-totalité d’un rouleau de papier wc dans la cuvette, obstruant l’écoulement de l’eau.

Votre patience légèrement émoussée, vous grondez la coupable et lui expliquez le plus calmement possible (c’est-à-dire pas calmement du tout) qu’en cas de problème digestif majeur, ce qui semble être le cas ce soir (chouette, manquait plus que ça), on procède par petite étapes successives et on évacue au fur et à mesure, même si c’est pas écologique.

« Comme ça ? » demande Monette, joignant le geste à la parole.

Horreur. Un tsunami de couleur douteuse se répand sur le sol de la salle de bains. Vous poussez un cri primal de frustration et allez chercher de quoi nettoyer. Bien évidemment, vous manquez de produits destinés à déboucher les toilettes et ne pouvez que vous féliciter que votre appartement comporte deux lieux d’aisance en attendant de profiter d’un bon bain de foule pour acheter le nécessaire demain.

Vivement le printemps.

7 réponses à “Joyeux Noël”

  1. Cécile - Une quadra dit :

    Ca y est ? Tu as ce qu’il te faut ? Aurais tu fréquenté récemment une ceertaine jeune femme de ma connaissance équipée de 2 trolls atteints eux aussi du syndrôme « je fais de la place avant Noël » ? Si oui tu sauras maintenant que c’est très risqué, le virus est bien plus volatil qu’on ne croit et adore squatter tout ce qu’il trouve ;)
    Bon courage et bonne soirée quand même, le bouillon pour eux et le reste pour toi… héhé !!!!
    Passe une bonne fin d’année

  2. Pétronille dit :

    Cécile, je soupçonne furieusement que le virus vient précisement de cette connaissance commune ;)
    faut encore que j’aille affronter les foules pour décrocher de haute lutte une bouteille de déboucheur wc…
    Bonnes fêtes à toi aussi !

  3. Maman au secours dit :

    Je plaide coupable ;-D, enfin, ce sont plutôt mes schtroumpfs à moi qu’il faut foudroyer du regard. Même moi qui suis pourtant résistante aux virus gastroentérologiques y ait eu droit! Un jour au lit, et une banane pour toute pitance pendant la journée. Vivement le printemps comme tu dis!

  4. Marie Bland dit :

    Oh oui alors, vivement le printemps, je suis heureuse que les fêtes soient finies, trop fatiguant.
    Bonne année

  5. Lesdeuxvoyous dit :

    Coucou Petronille,

    Alors apres avoir utilise les deboucheurs normaux, ceux uniquement vendus a la pharmacie, je te conseille vivement d’aller faire un tour chez Jumbo, mon cher et tendre y a trouve un pistolet a air comprime, avec embout special debouchage de toilette et autres eviers recalcitrants…le tout pour 35 CHF

    Bon courage et a bientot! Diane

  6. ninie dit :

    J’ai vu que c’était la saint Monette aujourd’hui. alors BONNE FETE MONETTE. Pleins de bisous. Et reviens nous vite.

  7. epistyle dit :

    Ouh ouh, Petronille, réveille-toi, ça y est, c’est le printemps ! On attend donc un nouveau post !

Laisser un commentaire

 

Elvira Story |
toc toc...... y a quelqu'un... |
Rageux attitude |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gaëlle mon ange
| Fleur de l'adolescence ...
| Marquise des ombres