Le Clafoutis

de Pétronille

11 février, 2008

Confessions

Classé dans : Tout et rien — Pétronille @ 20:54

041202confession.gifVous avez tout récemment été « taggée » par dame Lison, qui tient manifestement à ce que vous livriez vos plus intimes secrets à la contumace. Voici donc six petits détails hautement confidentiels que vous êtes priés de ne pas divulguer plus loin, rapport à votre image déjà passablement ternie comme ça. 

Vous êtes une incorrigible pipelette (et vous n’y pouvez rien, c’est de naissance). Voilà, c’est dit. Comment ça, vous vous en doutiez ?  

Vous êtes totalement incapable de ne faire qu’une seule chose à la fois (paraît que c’est génétique). Je vous passe le très ordinaire téléphone-en-cuisinant-tout-en-donnant-le- biberon-au-petit-et-en-surveillant-les-devoirs-de-l’aînée que toute maman pratique quotidiennement. Vous êtes même habituée à lire un livre en regardant la télé et à suivre les deux sans vous tromper. Evidemment, faut éviter la combinaison Michel Onfray – Luis Buñuel, ou vous risquez de perdre la tête, mais je vous assure que mélanger Sœur Fidelma et les Experts, ça passe très bien. 

Vous êtes viscéralement imperméable à toute forme de communication verbale, non-verbale, télépathique, amoureuse ou même extra-terrestre avant d’avoir pris votre café le matin. C’est même pas la peine d’essayer pour voir, vous risqueriez de vous faire mal. Inutile de dire que ça n’a pas arrangé le climat conjugal du temps où cela existait encore sous votre toit (grosso modo au mégalithique supérieur, donc). 

Vous n’êtes jamais ressortie d’une librairie les mains vides. En revanche, vous y parvenez sans peine dans les merceries, les niches informatiques et les magasins d’accessoires automobiles. Punaise, faut que vous en parliez à votre psy, ça cache sûrement quelque chose.

Vous êtes profondément allergique à tout ce qui s’apparente à du ménage, repassage, vaisselle et tutti quanti. Et avez une reconnaissance sans bornes pour les inventeurs des lave-linge-qui-sèche-aussi, lave-vaisselle, four à micro-ondes, vêtements qui ne se repassent pas et autres merveilles modernes. Le jour où ils auront enfin mis au point le robot-esclave-qui-fait-tout-à-la-maison, votre bonheur sera total. 

Vous êtes irrécupérablement accro à toutes les formes de chocolat. Sauf le blanc, mais c’est pas du chocolat. Et croyez-moi, ça se voit. Ô rage, ô désespoir, ô tablette ennemie… 

Vous êtes aussi… ah, ça fait déjà six ? Bon, ben tant pis pour vous, alors .

P.S. comme vous n’êtes pas de nature autoritaire (mais non, puisque je vous le dis, peut-être juste un brin sadique parfois) vous n’allez pas désigner six prochaines victimes mais vous laissez l’entière liberté à qui veut de s’épancher sur son blog concernant six détails traumatisants de sa personnalité. Surtout n’oubliez pas de venir me prévenir ensuite, que je puisse rigoler un peu.

8 réponses à “Confessions”

  1. Poppijonas dit :

    Bravo , je me suis régalée à te lire , la prochaine fois , j’imposerai plus de petites phrases que ça!!!!!

  2. Martine dit :

    En te lisant, c’est à se demander si les femmes ne sont pas toutes comme tu viens de te décrire à travers ces 6 révélations ??? Je me retrouvais dèjà dans ton syndrome de « procrastination » ( j’ignorais totalement qu’il y avait un mot pour définir cet état!) mais là, je me suis aussi reconnue pour « le chocolat » , le « café du matin », la haute estime pour les « appareils ménagers »…
    En fait, à travers les pages de ton blog, tes confessions ne sont pas vraiment des révélations …on devine ta personnalité au fil de tes articles, on a l’impression de te connaître ! c’est la magie du web !

  3. Maman au secours dit :

    Comment répondre moi-même au tag de Poppijonas (dame Lison) après 6 détails aussi drôles et bien écrit. Je vais y cogiter pendant les vacances (pour peu que mon cerveau daigne m’accompagner)

  4. epistyle dit :

    Et zut, Pétronille et Maman au secours, j’allais vous taguer, il faut que je trouve d’autres idées. Quoique je vais peut-être faire comme toi, Pétronille, et ne taguer personne. Mais Amstramgram qui m’a taguée ne serait peut-être pas contente. Faut voir…

    Pétronille, ne m’en veux pas, j’en profite pour passer un message à MAMAN AU SECOURS : je n’arrive pas à te mettre un commentaire, je suis identifiée comme spam. Ça fait super plaisir d’être rejetée comme ça !-) J’ai décidement pas de chance avec ton blog, l’autre fois, ton lien me faisait tomber sur une fana (fada ?) de vin, et maintenant, on me traîte de spam. Est-ce que tu essaies tout pour que je ne vienne plus jamais te visiter ?

  5. laura dit :

    Bonjour,

    Je travaille pour une société événementielle, nous aimerions vous faire parvenir une invitation mais nous aurions donc besoin de votre adresse email.
    Merci de bien vouloir nous l’envoyer par email à l’adresse suivante :

    buzzenginefrance@gmail.com

    Merci,
    à bientôt,
    Laura.

  6. Claude dit :

    En lisant la réponse de Laura (sans aucune ironie Laura, ne prennez pas la chose mal), je me demande quelle proposition on va vous faire (on est curieux ou on ne l’est pas).
    Est-ce que la GLOIRE est proche de vous (lol). Bientôt la UNE des journaux, les feux de la rampe, les limousines à 15 roues, et les bains au lait d’anesse (style Cléopatre) dans les palaces à 9 étoiles et 12 fourchettes. Et les soupirants et gigolos qui vont ramper sur votre paillasson…..
    Merde ! , Il y en a qui commencent bien l’année.
    Je veux un autographe de suite !!!! ou plutôt 2 pour pouvoir en revendre un (business is business).

  7. Pétronille dit :

    Martine, je pense aussi que ce sont des traits qu’on retrouve chez pas mal de gens … zut alors, et moi qui pensais être un modèle unique ;)

    Poppi, j’espère que tu ne m’en veux pas si je n’ai taggé personne mais je ne savais pas trop à qui faire suivre…

    Claude, vous me faites rire. Moi en lisant le mail, j’ai plutôt pensé à du spam, ce que semble confirmer une petite recherche sur le net. Ceci dit, si mes autographes valent un jour un million pièce, je vous en vendrai volontiers quelques-uns que vous pourrez écouler sur e-bay :D

  8. Xfr dit :

    fantastique ! Merci :)

    http://www.xfr.fr

Laisser un commentaire

 

Elvira Story |
toc toc...... y a quelqu'un... |
Rageux attitude |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gaëlle mon ange
| Fleur de l'adolescence ...
| Marquise des ombres