Le Clafoutis

de Pétronille

17 janvier, 2008

L’homme-qui-ne-sourit-pas

Classé dans : Bêtises et autres schtroumpferies — Pétronille @ 18:35

bowcurtsey.gifC’est la dernière trouvaille de Darwin, qui traverse manifestement une période historico-romantique. Pas de ne plus utiliser ses muscles zygomatiques, non, mais de regarder avec vous les six épisodes de la version BBC du célèbre roman « Orgueil et préjugés », rebaptisée fort à-propos l’homme-qui-ne-sourit-pas.  

 A tout prendre, vous préférez nettement Jane Austen à Spiderman, et vous cédez donc à la demande à raison d’un épisode par soir en période de week-end, ce qui étale tout de même la série sur trois semaines. 

Votre princesse à vous est surtout sensible aux belles robes et aux bals, et déplore l’aspect pratique et sans fanfreluches de la mode actuelle. Darwin se montre en revanche très intéressé par la manière déférente dont les messieurs s’adressent aux ladies. C’est ainsi que ce même soir, vous avez droit à un cours d’expression bienséante : 

« Il serait de bon ton que tu penses à tirer la chasse d’eau quand tu vas aux toilettes », enjoint Darwin à sa sœur d’un ton digne. Puis, au moment de se mettre à table  : « Me ferais-tu l’honneur de t’asseoir à côté de moi ? » 

La soirée se déroule ensuite dans une ambiance guindée qui commence vraiment à vous porter sur les nerfs, surtout quand Darwin tient à s’incliner brièvement avant de vous poser une question qui, elle, aurait été parfaitement déplacée au XIXe (du genre comment trouver sur internet le tableau périodique des éléments chimiques histoire de vérifier que le Krypton existe bien ou que vous expliquiez le processus d’oxydation du fer).   

Heureusement, les provocations répétées d’une Monette aussi exaspérée que vous atteignent rapidement leur but et Darwin troque en un temps record son dandysme laconique à la Colin Firth pour une imitation très réussie du tyrannosaure affamé dans Jurassic Parc. Chassez le naturel… 

3 réponses à “L’homme-qui-ne-sourit-pas”

  1. Marie Bland dit :

    Un petit bonjour en passant, bon week end

  2. Maman au secours dit :

    Ils ont bon goût ces petits! Orgueil et préjugés est (de loin) mon livre/film/Série préféré. Que ceuses qui ne l’ont pas lu et qui ont une fibre romantique bien établie se jette dessus!

  3. Pétronille dit :

    Et tu n’es pas la seule, hé hé ! ;)

Laisser un commentaire

 

Elvira Story |
toc toc...... y a quelqu'un... |
Rageux attitude |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gaëlle mon ange
| Fleur de l'adolescence ...
| Marquise des ombres