Le Clafoutis

de Pétronille

11 janvier, 2008

Au pif

Classé dans : Tout et rien — Pétronille @ 20:21

tshirtsalamandre4.jpgToujours à l’affût d’idées saugrenues (votre côté ludique et primesautier ne connaît pas de limites), et parce que vous avez adoré – et Darwin aussi – le t-shirt salamandre qu’elle a confectionné, vous vous êtes inscrite à ce petit jeu rigolo… 

Voici donc le principe du PIF (Pay It Forward), qui comme son nom l’indique est un amusement bien d’chez nous, crénom  d’boudiou : 

- n’importe qui possédant un blog peut participer (et partant du principe que n’importe qui peut tenir un blog, cela ouvre de folles perspectives) 

- les trois premiers téméraires chanceux à laisser un commentaire sur ce post recevront un cadeau réalisé par moi-même toute seule de mes blanches mains de fée (aïe aïe aïe…  promis ce ne seront pas des chaussures vernies

- je vous enverrai votre cadeau dans l’année, allez disons d’ici le 31 décembre parce que je suis bonne pâte (ou comment trouver des raisons supplémentaires de se stresser quand on a une vie plate et monotone) 

- en échange, et comme nous vivons dans un monde essentiellement matérialiste, même si ce jeu repose sur le principe du don et contre-don, style Marcel Mauss revisité, enfin bref… il faudra d’abord vous engager solennellement sur votre blog à vous à faire la même chose, c’est-à-dire à envoyer un cadeau aux trois premiers/ères à laisser un commentaire (et exclu que je vous envoie votre magnifique spécimen tant que vous n’aurez pas promis, nan mais ho).

Qu’est-ce qu’on rigole, non ? D’autant que vous n’avez absolument aucune idée de ce que je vais bien pouvoir vous concocter (et franchement, à ce stade, moi non plus). 

Bon, en fait c’est un test pour voir qui a confiance en mes capacités artistiques…oui j’aime bien me prendre des claques de temps à autre, ça me remet les idées en place.

9 réponses à “Au pif”

  1. Pélagie dit :

    Bon je n’ai pas de blog, mais est-ce que j’ai une chance de pouvoir participer à ce concours alléchant ? J’espère que oui, car tes bricolages je les ai toujours trouvés magnifiques, même si dans ce domaine je ne suis pas aussi démonstrative que dans d’autre domaine !

  2. San dit :

    Youpiiiie ! Je participe rarement à ce genre de chaîne-concours, mais là, je craque : je m’inscris ! Et donc, je ferai bientôt de même sur mon blog aussi ;)

  3. Maman au secours dit :

    Moi je viens juste dire bonjour, car de nature très aimable, je ne voudrais pas encombrer quelqu’un avec quelque chose que j’aurais fait de mes mains. Suffit de se souvenir de mes derniers bricolages pour en être convaincus. Remerciez moi donc de vous épargner cela :-D

  4. Marie Bland dit :

    Pouce ! Je ne joue pas, je suis nulle en cadeaux !

  5. Pétronille dit :

    Bon je vois qu’il y a tout de même deux braves :D alors Pélagie et San, c’est noté, Pélagie comme discut hier même si tu n’as pas de blog tu dois quand même promettre 3 cadeaux à 3 personnes sinon ça vaut pas ;)

    San comme je suis une lectrice régulière de ton blog je ne risque pas de passer à côté ;)

    Michèle, trop facile comme excuse… celles qui ont vu le superbe gâteau CARS réalisé pour Petit Garçon percevront toute la mauvaise foid e ta réponse :D

    Marie, rassure-toi, si j’y arrive avec mes deux mains gauches, alors n’importe qui peut aussi ;)

  6. oraily38 dit :

    il reste une petite place?
    ce sera ma troisième et donc dernière inscription… Mon article pif a déjà été posté sur mon blog… Bise à toi!

  7. oraily38 dit :

    je retente, je ne sais pas si ça a marché la 1ère fois…

    reste-t-il une petite place pour le PIF?

  8. oraily38 dit :

    HAAAAAAAAAAAAAAA! chouette ça marche!

    Je remets donc mon message qui n’était pas passé la 1ère fois:
    « Moi je veux bien s’il reste une petite place! ce sera ma troisième et donc dernière inscription… Mon article pif a déjà été posté sur mon blog… Bise à toi! »

  9. Pétronille dit :

    Bonjour oraily 38 !

    Oui oui, il reste une place… je note donc avec plaisir que tu feras la 3e mousquetaire – sans rapport avec la moustache, non c’est plutôt pour la témérité ! ;)

    merci et à bientôt !

Laisser un commentaire

 

Elvira Story |
toc toc...... y a quelqu'un... |
Rageux attitude |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gaëlle mon ange
| Fleur de l'adolescence ...
| Marquise des ombres